top of page
56985345_10217008313373795_1846936963500
0.jpeg
Emission
ça vaut le détour 
20 /3 -18 h

L'YONNE REPUBLICAINE 25 JUILLET 
COURSON-LES-CARRIèRES


Sarah Lorient a eu le soutien des internautes

Sortir un album, la musicienne Sarah Lorient en rêvait. Un rêve qui a pu se concrétiser grâce au soutien de nombreux internautes.
«Je ne pensais pas que cela serait possible », confie Sarah Lorient. Jamais la chef de chœur n'aurait imaginé que l'un de ses rêves était sur le point de se réaliser : sortir un album. Installée depuis une quinzaine d'années sur la commune de Courson-les-Carrières, elle dirige entre autres la chorale Fort'Air depuis trois ans, bientôt quatre. Sous son nom de jeune fille, Sarah Tetelbom.

Sortie attendue fin octobre
Forte de sa formation, un diplôme d'études musicales (DEM) obtenu à Chalon-sur-Saône, des études de piano et de chant à Nice et Auxerre, Sarah Lorient chante ses compositions pour le plaisir, dans l'ombre de sa vie professionnelle.

Aujourd'hui, ses réalisations sont sur le point de s'ouvrir au public grâce à un album. Celui-ci répondrait « à une véritable attente ». L'entourage de Sarah Lorient n'a cessé de l'encourager dans cette direction jusqu'à ce que cette dernière se décide finalement à contacter un studio d'enregistrement.

Travaillant avec le Labo Chantal Huzine, à Sormery, Sarah Lorient a dû rassembler la somme nécessaire pour la réalisation de son projet. Elle s'est tournée vers une plateforme de financement participatif, Ulule, sans pour autant croire que la collecte serait gagnée d'avance.

La somme a pourtant dépassé ses espérances, l'objectif ayant été atteint à 108 %. Les contributeurs, majoritairement des personnes de son entourage plus ou moins proche, ont, via leur contribution financière, manifester leurs encouragements et leur foi dans ses talents.

L'album, comprenant une douzaine de chansons, devrait sortir fin octobre. Si la chanteuse « ne sait jamais décrire ses chansons », elles se rassemblent principalement autour des thèmes de la nature, de l'amour, de l'amitié et de l'espérance.


--------------------------------------------------------
À écouter. Samedi 28 juillet, Sarah Lorient se produira dans le cadre de Garçon la Note, à 21 heures, au Bar des Marronniers à Saint-Georges-sur-Baulche.

COURSON-LES-CARRIÈRES

20180725_1022561-1-2.jpg
bottom of page